Rares sont les pays qui peuvent se prévaloir d’autant de trésors !
Dans l’imaginaire du voyageur, souvent façonné par la lecture de Tintin, le Pérou évoque le Machu Picchu, extraordinaire et mystique citadelle Inca, ou encore le lac Titicaca, plus haut lac navigable au monde, où les habitants ont su conserver leur mode de vie ancestral.
Voyager au Pérou, c’est aussi découvrir un patrimoine archéologique exceptionnel, qui comblera les passionnés des civilisations Incas, Nazca, ou encore Mochica. C’est une palette de paysages d’exceptions aux contrastes très marqués, allant de la côte désertique longeant le Pacifique aux hauts plateaux andins, berceau des Incas, en passant par l’Amazonie, « enfer vert » pour certains, véritable havre de paix pour d’autres.
Une population fière de ses origines, dont l’identité fut forgée par 5 siècles de colonisation et de métissage, où se mêlent cultures asiatique, européenne et africaine. Cet héritage se retrouve dans la gastronomie péruvienne, figurant parmi les meilleures du monde.
Laissez-vous transporter dans ce pays, entre tradition et modernité, où l’imaginaire deviendra réalité.
Le Pérou
Les destinations

Machu Picchu
S’il garde encore aujourd’hui bon nombre de ses mystères, le Machu Picchu saura vous séduire grâce à la beauté du site et la nature environnante qui le sublime.

Le Lac Titicaca
C’est le plus haut lac navigable au monde, dont le principal attrait est bien sûr la visite de ses îles : Uros, fabriquées en roseau, Taquile, renommée pour son artisanat textile, et l’île d’Amantani, plus paisible.

Arequipa
Profitez du charme de la ville blanche, pour visiter le monastère de Santa Catalina, la cathédrale ou les cloîtres jésuite. Son climat, idéal toute l’année, et sa douceur de vivre en font une étape des plus agréables.

Cusco
Nombril du monde pour les Incas, la ville de Cusco est un musée à ciel ouvert, qui fascine par son patrimoine culturel unique. Ses rues et quartiers pittoresques en font un véritable voyage dans le temps.

Lima
Lima, fière capitale péruvienne, allie modernité et tradition. S’y attarder vous permettra de profiter des meilleures tables du Pérou et des musées renfermant d’innombrables trésors.

La côte Sud : De Lima à Arequipa
Les paysages de la côte péruvienne vous surprendront : grandes plaines désertiques, dunes de sables et falaises surplombant l’Océan Pacifique... C’est une autre facette du Pérou qui s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres, le long de la route Panaméricaine.

Nord Pérou
Bien souvent méconnu, le Nord du Pérou est une destination à part entière. Sur les traces des civilisations pré-incas Mochicas et Chimu, les villes de Trujillo et Chiclayo renferment les plus beaux trésors de ces civilisations et raviront les passionnés de civilisations anciennes. Entre montagnes et végétation luxuriante, la citadelle de Kuelap n’a rien à envier au Machu Picchu !

L’Amazonie
La forêt tropicale recouvre presque la moitié de la surface du Pérou et fait donc partie intégrante du pays. Complétez votre voyage au Pérou, entre découverte de la faune et de la flore, en vivant l’expérience de l’Amazonie. Depuis Iquitos ou encore Puerto Maldonado, que ce soit en lodge confortable en plein cœur de la forêt, ou en croisière de luxe le long de l’Amazone, la « selva » péruvienne séduit par sa beauté exubérante.
Nos départs en petits groupes pour cette destination

Pérou Intime
Du 8 au 25 octobre 2023
4250*€ par personne
Flânez dans la ville blanche d'Arequipa, naviguez sur le Lac Titicaca, arpentez les ruelles de Cuzco, et partagez des moments privilégiés avec les locaux.
Un itinéraire complet de 17 jours, qui vous conduira de la côte Pacifique, sauvage et désertique, vers les hauts plateaux Andins et le Machu Picchu, berceau de la civilisation Inca.
Agenda
-
6 juin
Conférences
L’Amazonie : une nouvelle approche historique et ethnologique
Qui n’a jamais rêvé de s’aventurer au cœur de la plus grande jungle du monde : en Amazonie ?
C’est avec un mélange de fascination et de terreur que les premiers européens abordent dans cet « enfer vert ».
Peu de temps après l’expédition épique de Francisco de Orellana en 1541 apparait le mythe des fameuses Amazones et on phantasme très vite sur l’existence de personnages monstrueux à tête de fauve et autres cyclopes.Mais que connait-on réellement des anciennes populations qui ont vécu pendant des millénaires dans cet environnement ?
Quel était leur rapport avec cette nature exubérante et comment ont-ils exploité les ressources disponibles ?Intervenante : Blandine Gautier
Mardi 6 juin de 19h00 à 22h00
Cinéville Parc Lann
Rue Aristide Boucicaut,
56000 VannesLes thématiques