Les Carnets de Magellan

Jamaïque

Berceau de la culture Rasta et de la musique Reggae, cette île des Caraïbes aux fortes influences africaines, est aussi réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise !

Véritable paradis naturel aux multiples cascades couleur émeraude et aux collines verdoyantes, l’île abrite également de nombreux villages pittoresques et de charmants ports de pêche.

Partez à la découverte d’une destination paradisiaque au cœur des Caraïbes à l’ambiance Good Vibes !

Nous contacter

Les destinations

Montego Bay

Porte d’entrée de la Jamaïque, Mobay comme la surnomme les Jamaïquains, est la principale station balnéaire de l’île où fleurissent de nombreux complexes hôteliers. Cet ancien port sucrier est aujourd’hui la capitale touristique de la Jamaïque.

Nous contacter

Ocho Rios

Idéalement située sur le littoral entre Montego Bay et Port Antonio, Ocho Rios offre bon nombre d’activités pour toute la famille. Parmi les plus prisées de l’île, les chutes de Dunn’s River fall qui dévalent jusqu’à la mer ou encore les piscines naturelles de Blue Hole.

Nous contacter

Negril

Située sur la pointe ouest de l’île, Negril est réputée pour ses sublimes plages de sable blanc et ses belles falaises, ses fabuleux couchers de soleil et ses spots de plongée.
7 miles beach, 10 kms de sable blanc, sera l’endroit idéal pour siroter un cocktail sur fond de reggae music !

Nous contacter

Kingston

La vibrante capitale jamaïcaine est placée sous le signe de la musique. Suivez les traces de Bob Marley depuis Trenchtown, quartier populaire de la ville où il grandit, au studio d’enregistrement de Tuff Gong où la star du Reggae a enregistré la plupart de ses hits !

Nous contacter

Blue Mountains

Loin de la chaleur étouffante de la côte et de la bouillonnante capitale, la plus haute montagne de l’île est le point de départ idéal pour randonner et découvrir les plantations de café. C’est ici que l’on produit le Blue Mountain Coffee, l’un des meilleurs cafés du monde !

Nous contacter

Port Antonio

A l’Est de l’île, cette étape un peu en retrait des routes touristiques, offre de belles plages paradisiaques dans un environnement paisible. Au programme : nager dans le Blue Lagoon, descendre le Rio Grande en bateau bambou, ou farniente sur la confidentielle plage de Frenchman’s Cove

Nous contacter

Les thématiques

Le mouvement Rastafari

Ce mouvement culturel et religieux est né dans les années 1930 en Jamaïque à la suite du couronnement de Hailé Sélassié, empereur d’Ethiopie et descendant du roi Salomon et de la reine de Saba. Considéré comme le Messie, il est vénéré comme tel par les rastafaris.

Ce mouvement prône le retour vers l’Afrique de tous les Africains d’origine, accomplissant ainsi la prophétie de Marcus Garvey.

Les rastas ont un mode de vie bien particulier et se distinguent souvent par leurs Dread Locks, longs cheveux emmêlés. Ils ne boivent pas d’alcool, sont végétariens (cuisine Ital) et consomment la ganja, cette herbe sacrée qui selon eux, leur permet de méditer et de se rapprocher de Dieu.

Bob Marley, converti au rastafarisme en 1966, est certainement le prophète rasta le plus connu de tous !

Sur les traces de James Bond

C’est une véritable histoire d’amour entre le romancier britannique Ian Fleming et la Jamaïque, qui donnera naissance à l’agent secret le plus célèbre du 7eme Art : Bond…. James Bond !

Envoyé par la Royal Navy pour une mission d’espionnage dans un premier temps, Ian Fleming finira par s’installer en Jamaïque et fit l’acquisition de quelques hectares de terre pour y construire la maison de ses rêves : GoldenEye. C’est dans cette belle villa à flanc de colline (aujourd’hui reconvertie en un luxueux hôtel) que les aventures de James Bond furent écrites.

De Casino Royal, à Dr No en passant par Vivre et laisser mourir ou encore le dernier opus Mourir peut attendre, la Jamaïque fut le lieu de nombreux tournages de film culte du plus célèbre agent secret.