Les Carnets de Magellan

Le Chili

Le Chili est un fin ruban entre Pacifique et Cordillère des Andes, qui s’étire sur plus de 4000 km. Qualifiée de « pays mince » par le poète chilien Pablo Neruda (à peine 200 Kms de large), cette terre des extrêmes offre une impressionnante variété de paysages.

Au Nord, le désert d’Atacama est connu pour être le plus aride au monde. Au centre, les vallées fertiles à l’atmosphère méditerranéenne sont propices à la culture de la vigne. Les vins chiliens sont d’ailleurs réputés dans le monde entier, mais quoi de mieux que de les déguster sur place ?
Le Sud du Pays a quant à lui des airs de bout du monde : les paysages de la Patagonie chilienne, entre volcans, déserts, lacs, fjords et glaciers, sont dignes de notre imaginaire.

Enfin, et bien au-delà du continent, à 5h de vol de Santiago, vous atteindrez l’île de Pâques, mystérieuse et fascinante avec ses statues Moais.

Partez sur les traces de Magellan, à la découverte d’un pays qui n’est pas avare de superlatifs.

Nous contacter

Les destinations

Santiago

La capitale chilienne est une ville moderne et active, au pied de la Cordillère des Andes, Santiago regroupe de nombreux musées et monuments comme le Palacio de la moneda, le marché central, ou encore la Plaza de Armas et la cathédrale. Le quartier bohème de Bellavista, sera l’occasion de ressentir l’âme chilienne.

Nous contacter

Valparaiso

Valparaiso est sublimée par ses maisons aux façades colorées, ses rues escarpées et ses fameux funiculaires à l’apparence parfois vétuste. Avec ses collines face à l’Océan, c’est une ville bohème et artistique où le « street art » trouve toute sa place. Ville de caractère, c’est également un grand port maritime.

Nous contacter

Le désert d’Atacama

San Pedro de Atacama, oasis au cœur du désert le plus aride au monde, et aux cieux d’une rare pureté, sera le point de départ des excursions vers les geysers de Tatio, de la vallée de la Luna, du Salar d’Atacama, ou encore des lagunes altiplaniques.

Nous contacter

La Patagonie

Avec ses grands espaces vierges et sa nature à perte de vue, la Patagonie a un parfum de bout du monde. Arpentez les sentiers du parc national Torres del Paine, admirez le lac Pehoe et le glacier Grey ou naviguez vers les glaciers millénaires de Serrano et Balmaceda.

Nous contacter

L’Ile de Chiloe

Le charme de Chiloe opère grâce à la succession de petits villages de pêcheurs, aux maisons sur pilotis « palafitos », et aux églises en bois inscrites à l’Unesco. Sa population, généreuse et sympathique, contribue à l’atmosphère si particulière qui règne ici.

Nous contacter

L’Ile de Pâques

Laissez-vous envoûter par l’Ile de Pâques, petit confetti dans le Pacifique, où se dressent fièrement les statues Moais. Mythique et mystérieuse, « Rapa Nui » combine plages paradisiaques et culture polynésienne.

Nous contacter

Nos départs en petits groupes pour cette destination

Punta Arenas - Ushuaïa : Fjords de la Terre de Feu


Du 25 septembre 2021 au 5 avril 2022

De 1430 € à 4275 € par personne


Expert des croisières d’expédition en Patagonie, Australis est une compagnie Chilienne composée d’une flotte de deux bateaux : le Stella Australis, et le dernier né, le Ventus Australis.
Ces navires au faible tirant d’eau sont spécialement conçus pour naviguer dans les canaux et les fjords étroits de la région la plus australe du monde. Partagée entre l’Argentine et le Chili, cette mythique terre du bout du monde, attire et impressionne de nombreux voyageurs.

En savoir plus

Les thématiques

Des vins de renommée mondiale

Ce sont les conquistadors espagnols qui introduisirent les vignes au Chili au XVIème siècle.
Destinées dans un premier temps à produire du vin de messe, ce n’est que plus tard que de riches viticulteurs chiliens partirent pour la France, afin d’en rapporter des boutures et de nouvelles techniques pour améliorer la qualité de leurs vignobles.

Aujourd’hui, la production se concentre dans la vallée centrale, protégée par les Andes et l’Océan, où le climat méditerranéen, combiné à un sol fertile, permet de produire des vins de classe internationale.

Profitez de votre séjour au Chili pour découvrir ses domaines en prenant la route des vins, de la vallée du Maipo à celle de Casablanca, entre Santiago et Valparaiso.

Le détroit de Magellan : un passage tant convoité

Le détroit doit son nom au navigateur portugais, Fernand de Magellan. Poussé par une tempête en 1520, il fut le premier à découvrir un passage, entre l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique.

Jusqu’à l’ouverture du canal de Panama, au début du XXème siècle, le détroit de Magellan fut l’unique voie maritime qui permettait de traverser le continent Sud-américain d’Est en Ouest. Ainsi, Punta Arenas deviendra le premier port sur le détroit et l’un des plus importants de la planète jusqu’au milieu du XIXème siècle.

Aujourd’hui, c’est une étape incontournable pour les voyageurs en partance pour les excursions en Patagonie.