Les Carnets de Magellan

Vallée sacrée

La vallée sacrée, qui s’étend sur une cinquantaine de kilomètres le long du fleuve Urubamba est une véritable plongée au cœur de la civilisation Inca, comme en témoignent les nombreux sites archéologiques que l’on peut visiter dans la région.

Cet héritage précolombien est dominé par de somptueux paysages. Montagnes aux sommets enneigées et vallées fertiles, servent de cadre à de petits villages andins à l’atmosphère si particulière.

Que ce soit pour s’immerger dans la culture Quechua ou pour profiter de la nature à travers différentes activités sportives (trekking, balade à vélo ou à cheval, tyrolienne ou via ferrata…), la vallée sacrée est un incontournable du Pérou.

Nous contacter

Les destinations

Pisaq

Perché sur une colline, cet impressionnant site inca, ancienne résidence de l’empereur Inca Pachacutec, est sans aucun doute l’un des plus beaux de la vallée. Outre sa forteresse, le village de Pisaq mérite d’y flâner pour profiter de son marché d’artisanat.

Nous contacter

Ollantaytambo

Haut lieu de la résistance inca face aux envahisseurs espagnols, la forteresse d’Ollantaytambo offre également une superbe vue sur la vallée et sur le charmant village inca, qui a conservé son architecture d’origine.

Nous contacter

Moray

Les terrasses circulaires de Moray, ingénieux laboratoires agricoles pour les incas, permettaient de recréer plusieurs climats afin d’optimiser les rendements agricoles de l’empire.

Nous contacter

Maras

A plus de 3200 mètres d’altitude, une source naturelle jaillie de la montagne pour donner naissance aux salines de Maras. Ces milliers de bassins à flancs de montagnes, toujours exploités datent de l’époque pré-inca et offrent un paysage surréaliste.

Nous contacter

Chinchero

Le village de Chinchero, dominé par sa belle église espagnole aux fresques sublimes et construite sur d’anciennes ruines incas est également réputé pour la qualité du travail de ses tisserands. De nombreux ateliers permettent d’apprécier leur travail.
Le marché dominical est également un des plus réputé de la vallée, où le troc est encore communément pratiqué.

Nous contacter

Vinicunca

Plus connue sous le nom de Rainbow Mountain, ou encore montagne aux sept couleurs, cette merveille de la nature à près de 5000 mètres d’altitude offre un décor multicolore presque irréel et des paysages somptueux, avec vue sur l’Ausangate.

Nous contacter