Les Carnets de Magellan

Estonie

Savant mélange entre Histoire et modernité, l’Estonie est un pays à la pointe en matière de nouvelles technologies, tout en ayant su conserver et mettre en valeur son patrimoine.

Malgré sa petite superficie, il concentre une variété de paysages déconcertante. Ici, la nature est reine et les amoureux d’espaces sauvages préservés sauront apprécier ses forêts à perte de vue, ses petites îles balayées par les vents et ses sombres lacs dont on a tiré de nombreuses légendes.

Amateurs d’art et férus d’Histoire prendront plaisir à se perdre dans les ruelles médiévales de Tallinn ou dans les salles du joli palais de Kadriorg.

Nous contacter

Les destinations

Tallinn

L’ensemble architectural de la vieille ville de Tallinn, perché sur une colline, plonge instantanément ses visiteurs à l’époque du Moyen Age. Partez pour une promenade le long des remparts et à travers ses ruelles sinueuses bordées de maisons colorées. Symbole de la ville, "Le Vieux Thomas" veille sur ces pierres aux 800 ans d’Histoire.

Nous contacter

Kuressaare

Chef lieu de la plus grande île d’Estonie, Saaremaa, Kuressaare est une jolie petite ville qui a su préserver son architecture ancienne. Son fort du 13e siècle est la citadelle la mieux préservée de la Baltique. En été, sa cour s’anime grâce à des festivals de musique et des reconstitutions historiques.

Nous contacter

Kadriorg

Situé à deux pas de Tallinn, le palais de Kadriog a été érigé sur les ordres du Tsar Pierre Ier de Russie. A l’intérieur, on peut admirer une collection d’œuvres d’art russe et européen du 16e au 20e siècles. En été, on apprécie ici la quiétude des beaux jardins paysagers.

Nous contacter

Les thématiques

Le royaume de Mère Nature

En Estonie, la mer côtoie les forêts denses et les lacs sont voisins des champs.

Si près d’un quart de son territoire est classé réserve naturelle, c’est pour préserver les multiples espèces animales qui vivent ici. Nombreux sont d’ailleurs les chemins de randonnée qui permettent aux amoureux de la nature d’arpenter ces paysages sauvages.

Etape importante sur le trajet des oiseaux migrateurs, le pays est un spot connu des amateurs d’ornithologie, qui peuvent observer ici des espèces venues de l’Arctique quand vient le printemps pour nicher.

La réserve géologique de Tuhala, située à une trentaine de kilomètres au sud de Tallinn, abrite le mystérieux puits aux sorcières. La légende raconte que lorsque les sorcières qui habitent au fond se flagellent de brindilles, l’eau du puits se met à bouillir. En réalité, lorsque les rivières souterraines débordent, au printemps et à l’automne, le débit de l’eau devient si fort qu’elle remonte brutalement à la surface, créant un effet d’ébullition.