Les Carnets de Magellan

Thaïlande

L’ancien royaume de Siam est bien souvent la porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est. Il faut dire que le « pays du sourire » a bien des attraits ! Des plages de rêves à Bangkok, véritable fourmilière géante, la Thaïlande séduit aussi bien les familles que les amoureux venus profiter de leur lune de miel.
On ne peut parler de la Thaïlande sans évoquer sa gastronomie, mondialement reconnue. Et pour cause : c’est l’une des plus savoureuse d’Asie. Laissez-vous tenter par la street-food : viande mijotée, brochette, poisson grillé, légumes sautés… il suffit d’en parler pour avoir l’eau à la bouche ! Goûtez au soleil en croquant dans une mangue fraîche bien juteuse ou bien testez le durian. Vous ne connaissez pas ? Ce fruit possède une odeur si particulière qu’il est interdit dans les transports en communs !

Vous êtes à la recherche d’une Thaïlande plus authentique ? Envolez-vous vers le nord, où le temps semble ralenti. Au programme de votre escapade : balade en cyclo-pousse, échange avec la population, rencontre avec les minorités ethniques…
A Chiang Maï, il suffit d’héler un Tuk Tuk pour rejoindre les temples où d’innombrables bouddhas vous invitent à la déconnexion.

Nous contacter

Les destinations

Montagnes et tribus du Nord

Là où les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar se rencontrent, se trouve une région authentique, qui a su conserver ses racines et ses traditions. Vallées verdoyantes, rizières en terrasse, vergers… cette zone de jungle, de forêts et de montagnes abrite aussi de nombreuses tribus. Apprenez en plus sur l’ancien « Royaume de Lanna » et son histoire plus récente connue sous le nom de « Triangle d’Or » avant de partir pour un trek à la découverte de ses superbes paysages.

Nous contacter

Le Sud et ses plages de rêve

On entend souvent que les plages de Thaïlande font parties des plus belles du monde et pour cause ! Le sud du pays invite à la farniente : mer, plages de sable blanc, snorkeling et plongée sous-marine sont au programme. Les paysages du sud, qu’ils soient en bord de mer ou sur la terre, sont caractérisés par la présence de pics karstiques, à l’image de la baie de Phang Nga ou de la région à proximité du Parc national de Khao Sok.

Nous contacter

Bangkok et le centre

Bangkok, cette mégalopole étourdissante est la porte d’entrée pour vous rendre dans les cités historiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayutthaya, Sukhothai (anciennes capitales de l’Empire Siam) sans oublier Kanchanaburi et la tristement célèbre Rivière Kwai, la région du centre vous réserve des surprises culturelles et naturelles surprenantes. En chemin, faites un stop au marché flottant ainsi qu’au marché sur les rails !

Nous contacter