Niché dans la végétation luxuriante de Goa, le Coco Shambhala est un havre de paix, à quelques pas des eaux chaudes de l’Océan Indien. Ses splendides villas offrent une expérience inoubliable, un service haut de gamme, et une atmosphère chaleureuse ; chaque invité est reçu comme un ami.
Régulièrement encensé par la presse internationale, le Coco Shambhala vient d’obtenir le prestigieux label Relais & Châteaux.
Deux propriétés - deux ambiances différentes
Le Coco Shambhala Goa compte 4 villas luxueuses dans un jardin tropical, réparties autour d’une piscine aux reflets turquoise. Cette petite jungle est parfaite pour une escapade en famille ou entre amis. Chaque villa dispose d’un bain à remous. Les chambres sont décorées avec goût, et le mobilier s’inspire des traditions indo-portugaises. L’attention est portée à la gastronomie : dîners privés à la villa, menus mettant à l’honneur les produits de saison, cours de cuisine. Un spa Forest Essentials invite à la détente.
Le Coco Shambhala Goa est près du petit village de Nerul, dont la petite église catholique rappelle les 450 ans de présence portugaise. Les villas sont situées entre les plages animées de Sinquerim et Calangute, et la capitale Panjim. L’emplacement est idéal pour découvrir la région, son patrimoine et sa vie nocturne !
Si les grands plages de sable attirent de nombreux voyageurs à Goa, son patrimoine architectural mérite un détour. Flânez tout d’abord dans les vieilles rues colorées de Panjim. Les maisons portugaises parfois décorées d’azulejos se comptent par dizaines dans les quartiers de Fontainhas ou sur l’Altinho. Métisée, Goa regorge d’églises et de chapelles : 30 % de la population y est chrétienne.
Velha Goa renferme des trésors d’architecture. Ce site inscrit à l’Unesco est à l’emplacement de l’ancienne capitale des Portugais qui recensait alors 200 000 âmes. Cernée de palmiers et de cocotiers, Velha Goa abrite la cathédrale datée du XVIIème siècle, la basilique du Bom Jesus renfermant le tombeau de Saint François-Xavier, ou l’église San Cajetan inspiré de la basilique Saint Pierre à Rome.
Au nord de l’Etat de Goa, le Coco Shambhala Sindhudurg est à l’écart du tourisme de masse. Les villas dominent la plage de Bhogave, une partie du littoral occidental de l’Inde peu fréquentée.
Chaque villa dispose de sa piscine à débordement avec une vue exceptionnelle sur la Mer d’Arabie : une retraite idéale pour les couples ! Tout comme sa grande sœur de Goa, le Coco Shambhala Sindhudurg régale ses convives avec des menus concoctés par un grand chef.