Les Carnets de Magellan

Six Senses Ninh Van Bay

, 2 mars 2018


Cadre idyllique dans une baie fréquentée uniquement par quelques pêcheurs vietnamiens, magnifique plage de sable blond privée, le Six Senses Ninh Van Bay est l’une des meilleures adresses balnéaires du Vietnam. Un rêve pour les amateurs de détente, un lieu unique où luxe rime avec harmonie. Chaque villa dispose de sa propre piscine...

Le Six Senses Ninh Van Bay est en retrait de la ville de Nha Trang, célèbre pour la beauté de ses paysages et pour son animation nocturne. De Hanoi ou Saigon, des vols quotidiens permettent de rejoindre Nha Trang. La région bénéficie d’un climat privilégié, plus sec que le reste du pays. La spectaculaire baie de Nha Trang est cernée de montagnes, le large étant constellé d’une myriade d’îlots. Dans une anse encore préservée, on embarque sur un bateau. Après une croisière d’une quinzaine de minutes, on devine les premières villae du Six Senses Ninh Van Bay, dissimulées harmonieusement dans les rochers et la végétation luxuriante.

Entre deux pointes rocailleuses, la longue plage de sable paradisiaque nous fait oublier un instant que nous sommes au Vietnam. Le domaine s’étend sur plusieurs hectares ; des vélos permettent de circuler aisément depuis votre villa. Chacune des cinquante villae possède une piscine privative. Les quatre catégories d’hébergement permettent différentes expériences.

La plage paradisiaque du Six Senses Ninh Van Bay

Les Beach Front Pool Villa sont de spacieux bungalows de 175 m² en bois. Une pièce de vie, l’immense chambre et la salle de bain disposent de tout le confort d’un établissement de cette catégorie. Depuis la piscine de votre villa, un accès direct à la plage permet de profiter d’une eau en moyenne à 25°C.

Beachfront Pool Vila

Les voyageurs à la recherche de calme apprécieront les Hill Top Pool Villa. A l’écart des principales infrastructures de l’hôtel, ces villae offrent une vue exceptionnelle sur la baie, et davantage d’intimité.

Hill Top Pool Villa

A fleur d’eau, les Water Pool Villa et les Rock Pool Villa surplombent la mer. De la terrasse de certaines chambres, il est même possible de plonger dans les eaux limpides ! Leur originalité : une piscine taillée dans le rocher.

Rock Pool Villa
The Rock Retreat

La restauration est aussi un des atouts du Six Senses Ninh Van Bay. Les trois restaurants sont approvisionnés par les légumes du jardin bio de l’hôtel, qui produit également de succulents fruits tropicaux. Le restaurant principal - Dining by the Bay - est orienté face au soleil couchant. Au Dining by the Rocks, on découvre une cuisine vietnamienne raffinée, tandis que le Dining by the Pool est l’endroit idéal pour un repas léger.

Dining by the Bay
Dining by the Rocks

Six Senses est renommé à travers le monde pour la qualité des soins de ses spas. Le Six Senses Ninh Van Bay respecte la tradition : son spa est un sanctuaire pour tous les sens. Les programmes de traitement mettent à l’honneur les thérapies vietnamiennes. Des massages internationaux sont aussi disponibles, tout comme les fameux cours de yoga, une institution chez Six Senses.

Il est impératif d’y prévoir une halte d’au moins 3 ou 4 jours. Organisez une excursion en bateau pour pêcher, ou découvrez l’histoire du royaume de Champa en vous rendant aux tours Cham de Po Nagar. Des activités nautiques sont possibles : kayak, snorkeling, randonnée, catamaran... et surtout la plongée. Nha Trang est un des spots les plus réputés du Vietnam. Si les fonds coralliens ne sont pas exceptionnels, le centre Padi du Six Senses Ning Van Bay sera en mesure de vous émerveiller dans les eaux chaudes de la Mer de Chine.

Laissez un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Votre message