Les Carnets de Magellan

Les Carnets de Magellan, créateurs de voyages uniques

, 26 février 2018


DOSSIER SPECIAL : "Voyage de rêve, les adresses incontournables"

Destins croisés de deux passionnés

Alexandra et Damien se sont trouvés telles des âmes soeurs avec pour passion commune une vision unique du voyage. Ensemble ils ont donné naissance à leur agence de voyages sur-mesure : Les Carnets de Magellan. Pourtant rien ne les prédestinait à travailler dans le tourisme. Alexandra est issue d’une formation littéraire avec un intérêt particulier pour la Russie. Après avoir vécu au pays des Tsars, elle accepte un poste dans une agence de voyages. Quant à Damien, il est titulaire d’un doctorat en Histoire et a enseigné à l’université de Delhi. Il a débuté dans le tourisme avec un poste dans une agence réceptive parisienne.

Du sur-mesure pour un voyage unique

Aucun prix n’est inscrit sur le site Les Carnets de Magellan car les voyages sur-mesure sont accessibles à tous les budgets, et au meilleur rapport qualité-prix. Les deux compères partent de zéro et construisent les voyages en fonction des envies et de la manière de voyager des clients. Pour cela un premier rendez-vous est organisé afin de cerner au mieux les envies et le profil de chaque personne, dans l’idée d’établir un itinéraire qui lui correspond. Alexandra et Damien partent du principe que chaque personne et chaque demande est différente, ce qui rend chaque voyage unique.

Russie, Inde, Népal, des destinations époustouflantes

Le site Les Carnets de Magellan est à lui seul une invitation au voyage. Chaque destination est présentée par le biais de photos sublimes mettant en lumière les couleurs des pays à visiter. Les deux explorateurs ne veulent pas uniquement organiser des voyages pour autrui, mais partager leur passion pour des pays qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Enfant déjà Damien visitait l’Asie avec ses parents. Il est aujourd’hui spécialiste de l’Asie du Sud Est, avec une préférence pour l’Inde. Il affectionne aussi les paysages à couper le souffle du Népal, s’il ne fallait retenir qu’un pays parmi tant d’autres. Pour Alexandra la Russie est son pays de coeur. Elle a également un attrait particulier pour la Jordanie, qui regorge de trésors historiques, même s’il lui est difficile de choisir entre ses destinations de prédilections.

Les Carnets de Magellan sont avant tout la transmission d’une passion pour des pays souvent méconnus. Les deux voyageurs organisent aussi des conférences pour mettre en avant leurs destinations fétiches.

Laissez un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Votre message