A quelques kilomètres de la ville de Cusco, dans les Andes péruviennes, se trouve la vallée sacrée des Incas. Cette vallée mythique, tracée le long du fleuve Urubamba, est idéale pour passer quelques jours au cœur de la civilisation Inca, afin d’y découvrir les sites archéologiques les plus spectaculaires de la région.
Ici, les hauts sommets enneigés côtoient des plaines verdoyantes et de charmants villages andins aux constructions de briques rouges en adobe.
C’est en plein cœur de cette vallée, tout proche du charmant petit village Inca d’Ollantaytambo, que se niche un des hôtels les plus originaux du Pérou : le Skylodge Adventure Suites !
C’est dans d’étranges capsules transparentes, construites en aluminium aérospatial et en polycarbonate, que vous passerez la nuit. Accrochés ainsi à flanc de falaise, suspendus à 400 m au-dessus du sol, mieux vaut ne pas avoir le vertige !!
Une fois la peur du vide estompée, on y dort plutôt bien. Mais plus que le confort, c’est avant tout une expérience atypique que l’on vient chercher ici, avec une pointe d’adrénaline !
Car pour pouvoir accéder à votre capsule, après le briefing de sécurité et une fois bien harnaché, il vous faudra emprunter une via ferrata.
Chacune des capsules dispose de quatre lits, d’une salle de bain avec toilettes sèches et d’un « roof top », idéal à la nuit tombée pour contempler le ciel étoilé de la vallée.
Pour les repas, ils vous seront préparés et servis par votre guide dans une capsule spéciale.
Pour rejoindre la terre ferme, là encore l’adrénaline sera au rendez-vous. Pour descendre, une seule option : emprunter une succession de 7 tyroliennes de 150 à 700m, pour une descente de 2800m !