Merci au Télégramme pour ce bel article :
Alexandra Billard et Damien Camenen, directeurs associés de l’agence de voyage « Les Carnets de Magellan », ont créé leur société le 1e r juin dernier à Vannes. Ils proposent un concept de voyage sur-mesure.
Chacun spécialiste d’une région du monde, l’Inde et ses environs pour Damien, la Russie et le Moyen Orient pour Alexandra, les deux professionnels du tourisme veulent faire profiter de leurs contacts, de leurs vécus et expertise sur ces régions. « Nous avons chacun de notre côté habité ces pays, ce sont des lieux que nous connaissons très bien, précise Damien Camenen. Chaque année, nous continuons de nous y rendre pour vérifier que nos adresses (restaurants, hôtels, points de vue...) soient toujours bonnes ».
Six destinations sont donc établies : les charmes de l’Indochine (Vietnam, Cambodge et Laos), la route de la soie (Ouzbékistan et Kazakhstan), les mystères de l’âme slave (Russie et pays Baltes), la poésie de l’orient (Iran et Jordanie), les Indes chatoyantes (Inde, Sri Lanka et Népal), des lagons turquoise (Maldives). En préambule, les futurs voyageurs auront donc droit à une entrevue pour établir leurs envies. Plus tard et pour étoffer leur offre, la société ambitionne de recruter des spécialistes d’autres régions du globe, en fonction de la demande.
Pratique
Les Carnets de Magellan. Contact : tél. 02.30.85.65.00 ; www.lescarnetsdemagellan.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 18 h.
Bientôt une agence en centre-ville.