Les Carnets de Magellan

Les Maldives

Dans le prolongement de l’Inde et du Sri Lanka, les Maldives sont constituées d’une myriade d’ilots regroupés en atolls. Eaux translucides, lagons turquoise, plages de sable fin et barrières de corail s’égrènent à perte de vue. Un survol en hydravion permet d’apprécier la beauté de l’archipel ; un moment inoubliable.

Destination balnéaire prisée, les Maldives sont également réputées pour la plongée. Le pays doit surtout sa renommée à l’excellence de son hôtellerie. Certains hôtels sont considérés comme les plus luxueux au monde.

Nous contacter

Les destinations

Les thématiques

Atolls et lagons

Sur une superficie de plus de 20 000 km², les Maldives ne disposent que de moins de 300 km² de terres émergées regroupées en 26 atolls.

Ses îles coraliennes ont pour origine de petits volcans, dans un contexte favorable : des températures élevées, une abondance de lumière et de dioxygène. Des récifs coraliens se forment sur les rives, tandis que le centre de l’île s’effondre. La barrière de corail recouvre alors progressivement l’ancien volcan, donnant naissance à un atoll.

Les bas-fonds sablonneux des îlots rendent ses eaux translucides et turquoise, si caractéristiques des Maldives.

Plongez dans un jardin de coraux

Avec la Polynésie française, les Maldives sont sans doute l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Presque tous les hôtels disposent d’un centre de plongée, et des croisières sont organisées sur cette thématique.

Des plongeurs des quatre coins de la planète viennent y découvrir ses riches barrières de corail et sa faune prolifique : baleines, poissons multicolores, tortues ou raies mantas…