Les Carnets de Magellan

New-York

Exaltante, enivrante, New-York City résonne dans les esprits. Ses gratte-ciels, son architecture Art déco, ses comédies musicales et ses quartiers iconiques en font une destination à nul pareil.

Arpenter les rues des cinq boroughs – Manhattan, Brooklyn, Queens, Staten Island, Bronx – nécessite plusieurs voyages. Son rayonnement inspire écrivains, chanteurs et cinéastes, ses restaurants sont parmi les mieux classés au monde et les jeunes entrepreneurs traversent l’Atlantique pour y réaliser leur rêve américain.

Nous contacter

Les destinations

Empire State Building

L’ancien plus haut gratte-ciel de New-York est un véritable emblème. Marbre rose et blanc, et des chiffres impressionnants : 60 000 tonnes d’acier, 73 ascenseurs et 102 étages !

Nous contacter

Liberty et Ellis Island

Premier édifice que les migrants apercevaient lors de leur entrée à Ellis Island, la Statue de la Liberté revêt plusieurs symboles fortes, dont l’indépendance.

Nous contacter

Theatre District

Concentrant théâtres et salles de spectacles autour de la place névralgique de Times Square, ce quartier vibrant est traversé par la fameuse Broadway, seule rue diagonale de Manhattan.

Nous contacter

MET

Le Metropolitan Museum of Art retrace 5000 ans d’Art et d’Histoire. On pourrait arpenter une semaine entière ses salles pour découvrir la totalité de ses collections.

Nous contacter

MOMA

Le musée d’Art moderne est devenu un classique, tant ses collections sont denses, créatives, et accessibles. Dessins, photos, multimédia, tout y est !

Nous contacter

9/11 Memorial & Museum

En plein cœur du Financial District, deux immenses bassins se tiennent à l’emplacement des Twin Towers. Un musée poignant a été installé juste à côté.

Nous contacter

Brooklyn

Traverser le Brookyn Bridge, ce pont de deux kilomètres, donne une sensation de liberté inégalable. Promenez-vous dans le quartier en vogue de Williamsburg : il rassemble coffee shops, marchés à ciel ouvert, boutiques de créateurs et rues arty. Une bouffée d’air frais en dehors de la démesurée Manhattan.

Nous contacter

Central Park

Poumon de la ville, Central Park est plus qu’un lieu de promenade. Il compte un zoo, plusieurs lacs, un mémorial, un château… Son animation est constante toute l’année.

Nous contacter

Harlem

Le quartier afro-américain mêle ambiances artistique et multiculturelle. Ses clubs de jazz, sa cuisine et son architecture restent indémodables.

Nous contacter

Nos départs en petits groupes pour cette destination

New York en liberté


Du 10 au 18 décembre 2020

1590*€ par personne


Cet hiver, envolez-vous pour la vibrante New-York, lors des fêtes de fin d'année !

Arpentez les rues illuminées de Manhattan et de Brooklyn dans une ambiance magique, en liberté. La Cinquième Avenue, Broadway et Central Park se parent de leurs plus beaux atours.

Choisissez des visites guidées pour découvrir l'histoire new-yorkaise à Greenwich Village, Nolita, Lower East Side. Vous pourrez également flâner à votre guise au gré des expositions et monuments emblématiques de Big Apple !

En savoir plus

Agenda

  • 21 octobre

    Conférences

    Histoire et architecture de New-York

    Manhattan, l’île aux nombreuses collines en Algonquin, était occupé par les indiens Lenapes quand le navigateur florentin Giovanni da Verrazano, missionné par le roi de France François Ier, découvrit le site.

    Au XVIIe siècle, la puissante compagnie des Indes Occidentales y fonde la Nouvelle-Amsterdam finalement rebaptisée New-York après la conquête britannique, en l’honneur du frère du roi d’Angleterre.

    De l’arrivée des premiers européens à la reconstruction du quartier de Ground Zero, c’est à la découverte de l’histoire et de l’architecture fascinante de la « grosse pomme » que nous vous convions.

    Intervenant : Olivier Mignon, diplômé de l’Ecole du Louvre

    Entrée : 15 €
    Réservation indispensable.


    Mercredi 21 octobre 19:00-20:30

    Cinéma La Garenne

    12 bis rue Alexandre Le Pontois
    Vannes