Les Carnets de Magellan

Islande

Pays de glace et de feu, l’Islande surprend et intrigue autant qu’elle fascine.
Il ne suffira pas d’un seul voyage dans le pays pour en saisir toutes les facettes, mais une première incursion sur la Route 1 faisant le tour de l’île, permettra de découvrir tour à tour volcans, geysers, cascades, glaciers, champs de lave…

Une véritable aventure s’offre au visiteur sur cette terre de tous les extrêmes, située à seulement 3h30 de la France alors… êtes-vous prêts ?

Nous contacter

Les destinations

Reykjavik

Reykjavik est à l’image de son pays, une capitale atypique et une belle introduction à l’atmosphère islandaise. Après les visites culturelles, profitez des nombreux bars dont la renommée n’est plus à faire. De quoi oublier la rudesse du climat très changeant : on dit qu’en Islande il fait les 4 saisons en une journée, vous êtes prévenus !

Nous contacter

Le Cercle d’Or

Un véritable « condensé d’Islande » ! En effet, on y retrouve Geysers, volcans, chutes et glaciers… de quoi en prendre déjà plein la vue même lors d’une petite incursion de 5 jours dans le pays. Cependant, on vous invitera à poursuivre votre voyage au delà afin de sortir un peu plus des sentiers battus et de prendre toute la dimension de ce pays hors norme.

Nous contacter

La Côte Sud

Entre l’automne et le printemps, vous observerez peut-être la neige se poser sur les longues plages de sable noir de Vik. En juin, ce même lieu sera l’un des endroits idéaux afin d’observer l’oiseau emblématique du pays, le macareux.
Un peu plus loin vers l’est vous pourrez vous y asseoir au bord de l’eau gelée et observer les phoques jouer au milieu des immenses morceaux de glaces se détachant et voguant tels des icebergs vers la mer…

Nous contacter